Contact : 0783450706

DECOUVRIR LES SEANCES

La photographie a ce côté magique qui permet de se souvenir, de conserver précieusement et de transmettre.
Qu'ils vous rassemblent (séance engagement), qu'ils rassemblent vos proches (mariage), ou qu'ils s'inscrivent dans votre intimité et votre cocon (l'attente et la naissance d'un enfant, le premier anniversaire, photos de famille),
je souhaite être à vos côtés et retranscrire à travers de photos simples, et naturelles vos histoires de vies.
Plus qu'avec mon appareil photo c'est d'abord avec mon coeur que je photographie.
Bienvenue dans mon univers ♡

FAQS

Quand devrais-je réserver ma séance?

Je prends un nombre limité de séance par mois afin d’assurer une qualité de service à mes clients. En réservant votre session tôt, je serai disponible pour vous planifier une date. Idéalement, la réservation se fait au deuxième trimestre de votre grossesse.
La séance maternité se déroule entre le 7ème et le 8ème mois. En effet, à cette période vos courbes sont bien dessinées et joliment rondes.
La séance nouveau née s’effectue à la sortie de la maternité : idéalement entre le 6ème et 12ème jour qui suivent la naissance. A cet âge votre bébé a encore la capacité de reprendre cette position foetale d’un nourrisson.  Il est moins éveillé et les coliques sont généralement assez rares.
Photographier les nouveaux-nés ne se limite pas à la prise de vue. Il est important de savoir gérer chaque phase d’éveil, de maîtriser les techniques d’apaisement mais aussi et surtout la physiologie des tous petits. La séance peut donc durer entre 3h voir 4h.

Quelle tenue dois-je porter?

Afin de vous permettre de vivre une expérience magique de votre grossesse, je vous propose une sélection de tenues élégantes – épurées et simples.
Amoureuse de la dentelle et du crochet vous avez une large gamme de robes soigneusement choisies par votre photographe qui mettront en valeur vos  jolies formes dans un style intemporel.
Pour les nouveaux nés, mon approche est de retranscrire la pureté et la perfection de votre enfant. La simplicité, les tons blancs, naturels et doux seront à l’honneur durant la séance. Tout sera à votre disposition le jour de la séance, mais si vous avez des objets ou tenues que vous aimeriez incorporer dans votre séance, n’hésitez pas à les proposer!

Ma famille peut participer à la séance?

La grossesse avant tout se vit à deux. Pour les futurs parents, ce sera l’occasion de passer un moment agréable en couple, et de profiter pleinement de cette séance grossesse en amoureux. C’est aussi un moment de tendresse à imaginer l’arrivée de cet enfant à venir avec des poses simples mais tellement importantes pour votre album de famille.
Pour les parents, ce sera l’opportunité de se retrouver en famille et de partager cet heureux évènement avec votre enfant ou vos enfants.
A l’arrivée du nouveau né, ce sera l’occasion de créer vos doux portraits de famille avec papa, maman et les ainés si il y en a. Un bon moment de douceur, de se faire des câlins pour des souvenirs précieux, intemporels et authentiques de votre famille.